SociétéUne

Responsabilité sociale : BMCI Paribas au chevet des sans-abris

Responsabilité sociale : BMCI Paribas au chevet des sans-abris

C’est à travers la fondation BMCI que l’association Jood a pu acquérir un camion solidaire. Ce support logistique permettra de faciliter la mise en œuvre des actions de l’ONG qui porte secours aux sans abris. Le partenariat entre les deux entités ne date pas d’hier.

Les détails.

Dans le cadre de la politique de mécénat initiée par la banque, la fondation BMCI vient de permettre à l’association Jood l’acquisition d’un camion-fourgon, lié à ses activités. Grâce à ce nouveau véhicule, le ravitaillement alimentaire des sans abris vers les différentes antennes de l’association à Casablanca, El Jadida, Rabat, Tanger et Marrakech sera, en effet, moins couteux. Il permettra aussi le transport de stocks de vêtements et de couvertures, offerts par des bénévoles et leur distribution aux bénéficiaires.

Le transport des meubles et d’équipements destinés aux nouveaux logements de personnes sauvées de la rue et actuellement en situation de réinsertion sociale et professionnelle en sera, aussi, facilité. Il faut dire que depuis la crise sanitaire en 2020, la Fondation BMCI a renforcé ses actions de solidarité envers les populations les plus fragilisées par la pandémie par le biais du tissu associatif. Spécialement pour l’association Jood, la fondation BMCI a consenti un montant de 320KMAD lors de la crise pandémique qui a servi à distribuer des denrées alimentaires et d’allocations familiales aux personnes non affiliées au RAMED.

Et c’est bien dans ce sens que Chama Bennani, Responsable de l’Engagement d’Entreprise de la BMCI affirme que «notre partenariat avec l’association Jood est né d’une aventure humaine en 2018. Avec une dizaine de collaborateurs BMCI, nous avons rendu visite et apporté des dons de vêtements. Nous avons constaté le travail de terrain exceptionnel réalisé par Hind Laidi et ses équipes depuis de nombreuses années pour offrir une dignité aux sans-abris. En phase avec notre politique de mécénat en faveur de la solidarité, la Fondation BMCI apporte aujourd’hui à la fois un soutien financier à Jood mais aussi la mobilisation de collaborateurs bénévoles qui participent à la préparation de repas et leur distribution aux sans-abris.

Ce nouveau partenariat vient sceller une relation de qualité et apporte un soutien supplémentaire pour accompagner cette association dans la réalisation de ses missions et maximiser son impact social. » De son côté, Hind Laidi, présidente de l’association Jood rajoutera, en cette occasion que « l’ONG est née en étant un mouvement citoyen bénévole, porté par la volonté de ceux qui veulent agir pour aider les sans-abris et ainsi leurs permettre de retrouver leur dignité à travers des actions favorisant une attitude civique pour aboutir à la réinsertion professionnelle et sociale du plus grand nombre de SDF.

Notre partenariat avec la BMCI Group Paribas vient consolider notre conviction en une société civile entreprenante et volontaire, qui est prête à se mobiliser pour améliorer le quotidien des plus démunis, leurs assurer respect, équité et dignité pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous ». Pour rappel, la Fondation BMCI agit sur trois axes à savoir la solidarité, la culture et l’environnement.

Elle est engagée dans la lutte contre l’exclusion et les discriminations, l’encouragement du bénévolat des salariés sans oublier le soutien de la scolarisation, l’éducation et l’insertion professionnelle. Le second axe est destiné à encourager l’expression artistique, préserver et valoriser le patrimoine culturel marocain. Le but aussi est de faire émerger les talents. Enfin, le troisième axe consacré à l’environnement se traduit par la mise en place d’actions liées à la protection de l’environnement et notamment à la lutte contre le changement climatique.Louable à plus d’un titre…

(function(d, s, id){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى