coronavirusSanté

L’obligation vaccinale entre en vigueur demain en Autriche, une première dans l’UE…

9h51 : ça s’améliore à l’école

Le protocole sanitaire dans les écoles devrait être allégé après les vacances de février, compte tenu d’une baisse des indicateurs, indique le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. Les contaminations et fermetures de classes restent à un niveau élevé mais marquent une « petite tendance baissière » qui « nous met dans une forme de confiance vers une normalisation », a déclaré Jean-Michel Blanquer sur Sud Radio.

Actuellement 16.836 classes sont fermées, contre plus de 20.000 la semaine dernière, et 410.000 cas de Covid ont été recensés chez les élèves sur 7 jours cumulés (570.000 contaminations la semaine dernière), a-t-il détaillé. Même tendance à la baisse chez les personnels, avec 26.798 contaminations, soit 2,23 % des personnels (35.000 il y a une semaine).

Cette « perspective de baisse nous conduit à penser à un allègement » du protocole sanitaire après les vacances d’hiver qui démarrent samedi (dans la zone B) et s’achèvent le 7 mars (zone C). Les décisions pourraient être annoncées après une réunion mardi avec les syndicats et les autorités sanitaire.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى