SociétéSport

Le ministère des sports dote ses services déconcentrés de matériel roulant – FAAPA FR




Abidjan, 04 fév 2022 (AIP)- Le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive dote ses services déconcentrés de matériel roulant afin de renforcer les capacités opérationnelles des agents.

La remise de clés aux bénéficiaires par le ministre de tutelle, Paulin Claude Danho, a eu lieu jeudi 03 février 2022, à Abidjan, au cours d’une cérémonie officielle à la Direction des affaires administratives et financières (DAAF), sise à Cocody-Angré.

Il s’agit de 22 motocyclettes et de 15 véhicules d’un global de 282 millions de francs CFA. S’agissant des motos, elles sont destinées aux directions départementales à l’exception d’une seule qui est attribuée au service courrier. Quant aux véhicules, elles sont réparties entre les directions régionales (9), les directions centrales (3) et le cabinet (01).

Selon M. Danho, ces moyens de mobilité s’inscrivent dans la volonté du président de la République Alassane Ouattara et de son gouvernement de faire en sorte que le sport soit une source de bien-être pour les ivoiriens, un facteur de rassemblement pour les populations, un catalyseur de la cohésion sociale, une source de création de richesses pour les futures générations, et un acteur du rayonnement de notre pays à l’international.

En cela, la mission des directions départementales et régionales qui sont « les bras séculiers » du ministère est « lourde », a-t-il dit, car les animateurs doivent répercuter dans la proximité les instructions et sa vision. Il les a appelés à redoubler d’efforts et de vigilance afin que ce matériel soit un « outil d’action » pour que la pratique du sport s’inscrive dans le quotidien des ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national.

Déjà l’Etat est en train de jouer sa partition en mettant en place les infrastructures sportives pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) mais aussi à travers la construction des agoras. Des investissements avoisinant 500 milliards de francs CFA afin de doter la Côte d’Ivoire d’une nouvelle cartographie en matière d’infrastructures sportives.

« Ces matériel doit être un outil d’action, un outil de mise en œuvre en tant que bras séculier de l’action du gouvernement dans la proximité. Si par malheur, vous vous comportez comme des préfets, vous allez tuer le sport et la motivation que nous voulons créer. Mais si vous devenez des acteurs puissants dans la proximité (…) vous allez renforcer notre plaidoyer auprès du gouvernement pour avoir plus de moyens d’agir », a-t-il conseillé.

Au nom des bénéficiaires, la directrice régionale de la Mé, Perpétue Azoh Kouassi, a remercié le Ministre Paulin Danho pour ces engins « flambants-neufs » qui contribueront à rehausser l’image et la notoriété de chacun d’eux dans sa circonscription mais aussi celles du ministère.

« Grâce à ces moyens de mobilité, nos différentes structures pourront toucher le plus grand nombre de populations dans les contrées les plus reculées de nos circonscriptions respectives », a-t-elle souligné, promettant d’en faire bon usage.

Ce matériel de mobilité fait partie d’une série qui sera livrée jusqu’en 2023, a rassuré le ministre.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى