EconomieEducation

La Fondation BGFIBANK offre des latrines aux jeunes filles du lycée classique d’Abidjan – FAAPA FR




Abidjan, 04 fév 2022 (AIP) – La Fondation du groupe bancaire BGFIBank a offert, jeudi 03 février 2022, trois blocs sanitaires de dix latrines chacun, au lycée classique d’Abidjan.

D’un coût de 35 millions Fcfa, la réalisation de ces blocs sanitaires a duré quatre mois.

Le projet vise à favoriser l’accès à une éducation de qualité, la transmission des connaissances, l’égalité des chances pour tous mais également à encourager la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux, a expliqué le directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Malick Ndiaye.

Le proviseur du lycée classique d’Abidjan, N’Dja Kolé Jean-Baptiste a rappelé que son établissement avait avant la construction des nouvelles latrines, trois blocs de 10 box de toilettes, soit 30 au total dont 15 pour 1852 filles et 15 pour 2159 garçons, soit 1 box de toilettes pour 120 filles et 1 box de toilettes pour 146 garçons.

Avec la livraison des 30 nouvelles toilettes, M. Dja Kolé a précisé que le ratio passe à un box pour 60 filles, un box pour 76 garçons mais surtout les jeunes filles et les jeunes garçons sont désormais séparés et leur intimité beaucoup plus préservée.

Il a promis de tout mettre en œuvre pour préserver l’entretien et la durabilité de ces équipements hygiéniques.

Au nom du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la directrice de l’égalité et de l’équité du genre, Mme Bakayoko Marie Véronique a remercié la Fondation pour ce geste qui permettra de booster les résultats des jeunes apprenantes.

La fondation a fait don de matériels médicaux, notamment de couveuses aux centres hospitaliers de Cocody, de Treichville et tout dernièrement à l’hôpital général de Grand Bassam.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى