ActualitésActualités - International

Covid-19/Laos: Réduction de la période de quarantaine pour les personnes entrant dans le pays

Le Laos a réduit la période de quarantaine obligatoire pour certaines personnes entrant sur son sol, de 14 jours à 7 jours, a annoncé jeudi le bureau du Premier ministre.

D’après cette annonce, les employés de l’État à tous les niveaux de retour au Laos après des voyages d’affaires à l’étranger et les citoyens de retour de l’étranger doivent passer un test RT-PCR et attendre les résultats dans 48 heures dans un établissement de quarantaine agréé.

Ceux qui reçoivent un test négatif au SARS-CoV-2 peuvent alors se mettre en quarantaine pendant 7 jours à leur domicile.

Les ambassadeurs ou le personnel des ambassades, les représentants ou les employés des organisations internationales et les membres de leur famille à leur arrivée ou à leur retour au Laos sont tenus de se soumettre à un test RT-PCR et d’effectuer un isolement de 7 jours à leur résidence.

Cela concerne également les investisseurs et les hommes d’affaires autorisés à faire des affaires au Laos, des citoyens étrangers comme techniciens, travailleurs, étudiants…, les touristes voyageant en groupe dans les zones touristiques vertes.

Selon l’annonce, ceux dont le test est positif à leur arrivée au Laos peuvent être soignés dans un hôpital ou un centre de traitement, ou se soigner eux-mêmes sur leur lieu de résidence pendant 10 jours en fonction de la gravité de leur maladie.




Source link
#Covid19Laos #Réduction #période #quarantaine #pour #les #personnes #entrant #dans #pays

زر الذهاب إلى الأعلى