ActualitésFinance

AGR: Le marché obligataire se stabilise





– Le marché obligataire s’est stabilisé durant la période allant du 28 janvier 2021 au 03 février 2022 et ce, après un mois mouvementé, indique Attijari Global Research (AGR).

“Durant cette 1ère séance d’adjudication du mois de février 2022, le marché obligataire connait une accalmie après une levée importante au cours du mois de janvier dépassant les 24 milliards de dirhams (MMDH). Au cours de cette séance, le Trésor revient sur le segment MT (moyen terme) et lève 2,8 MMDH sur la maturité 2 ans, dans un contexte où les besoins mensuels du Trésor ne sont pas encore annoncés”, fait savoir AGR dans sa récente note “Weekly Hebdo Taux – Fixed Income”.

Après avoir dépassé les 10 MMDH en moyenne durant le mois dernier, la Demande se contracte à 7,6 MMDH au cours de cette séance, soit un taux de satisfaction de 36%, précise la même source.

Comme attendu, cette séance a été marquée par une stagnation générale des taux de rendement de la courbe primaire. Seul le rendement de la maturité 2 ans concernée par la levée a reculé de 1 point de base (pb) à 1,85%, relève AGR.

Et de conclure: “La situation confortable des finances publiques en 2022 (Cf. Budget 2022-Marché des Taux), conjuguée à une dissipation de la pression sur les dépenses du Trésor, devrait, selon nos prévisions, maintenir la tendance stable des taux primaires pendant le reste du T1-2022”.





Source link
#AGR #marché #obligataire #stabilise

زر الذهاب إلى الأعلى