bank al maghribbanque centralemarocréserves d'or

Réserves d’or. Le Maroc occupe la 12ème place dans le monde arabe [Rapport]

Le World Gold Council a récemment publié son rapport de Janvier 2022 sur les réserves d’or des banques centrales du monde. En ce qui concerne le monde arabe, le Maroc se classe à la 12ème place avec 22.1 tonnes d’or.

Selon le dernier rapport du World Gold Council sur les réserves d’or des banques centrales du monde, les réserves s’élevaient à 35571,3 tonnes de métal en janvier dernier. On apprend qu’en ce qui concerne le monde arabe, le Maroc se classe à la 12ème place (sur 15 pays) avec 22.1 tonnes d’or.

Lire aussi | Maroc. L’Agence Française de Développement célèbre ses 30 ans

Toutefois, c’est l’Arabie saoudite qui est en tête des pays arabes en termes de réserves d’or, avec 323,1 tonnes de métal précieux. Au niveau mondial, ce sont les États-Unis qui sont en tête en termes de réserves d’or, avec 8 133,5 tonnes. Ils sont suivis de l’Allemagne avec 3 359,1 tonnes, de l’Italie avec 2 451,8 tonnes, de la France (2 436,4 tonnes), puis de la Russie (2 298,5 tonnes). Le  World Gold Council montre ainsi que les réserves totales ont augmenté de 11 tonnes dans le rapport de janvier 2022, par rapport à décembre 2021.

Lire aussi | Disparition des abeilles. 130 millions de dirhams pour reconstruire les ruches

« L’or est une valeur refuge, surtout en temps de crise, car de nombreuses personnes ont tendance à l’acheter pour se prémunir contre les risques d’inflation, et ces dernières années, les prix du métal précieux ont augmenté à la lumière de la crise du virus Corona et de ses conséquences », explique la même source.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى