Economie

Lancement à Abidjan d’un concours du label « Elu produit de l’année » pour valoriser les produits en Côte d’Ivoire – FAAPA FR




Abidjan, 28 jan 2022 (AIP) – La première édition du concours du label « Elu produit de l’année » pour valoriser les produits en Cote d’Ivoire a été lancée à Abidjan-Plateau, lors d’une conférence de presse, vendredi 28 janvier 2022.

Cette initiative vise à mettre en compétition des produits comparables de mêmes gammes ayant des fonctions similaires dont les plus innovants sur le marché se retrouveront dans les rayons des grandes surfaces avec le logo « « Elu produit de l’année » après avoir été plébiscités par des consommateurs à l’issue d’un sondage.

L’objectif étant d’amener le consommateur à acheter mieux en lui proposant, avec ce logo, un produit approuvé par l’ensemble de la population ivoirienne.

Selon le directeur co-gérant de « Elu produit de l’année », Youssef Othmani, le processus de cette initiative passe par l’inscription du produit, sa présélection par le comité d’éthique et est soumis à une enquête auprès des consommateurs composés d’un panel de 2 400 personnes. Il sera ensuite testé par un autre panel issu de familles consommatrices avant la remise des trophées pour les gagnants.

M. Othmani a indiqué que le vote des consommateurs s’appuie sur certains critères dont l’innovation, l’intention d’achat et l’attractivité du produit qui bénéficiera, s’il gagne, du label pendant 12 mois et d’un outil marketing de poids pour fidéliser ses clients et en recruter de nouveaux ainsi que l’augmentation des ventes et la notoriété de la marque.

« L’intérêt pour le consommateur est la transparence de notre méthodologie et le fait de travailler avec un bureau d’étude indépendant sans être influencé par la marque des produits en compétition », a-t-il précisé, affirmant que son logo a l’intention, à long terme, de devenir l’outil de référence pour le consommateur qui pourra désormais s’orienter vers son label avant tout achat.

Le label « Elu produit de l’année », dirigé par Philippe Gelder existe depuis 37 ans et est présent dans une quarantaine de pays avec plus de 4 milliards de consommateurs en contact avec le logo chaque année.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى