Etats-UnisMonde

Joe Exotic condamné à 21 ans de prison en appel

Il rêvait d’une improbable libération, mais le juge en a décidé autrement. Vendredi, Joe Exotic, l’ex-patron de zoo star du documentaire de Netflix Tiger King, a été condamné en appel à 21 ans de prison pour « murder-for-hire », soit un an de moins qu’en première instance. Joe Maldonado-Passage, de son vrai nom, était jugé pour avoir embauché deux personnes pour tuer Carole Baskin, une défenseure des animaux à la tête d’un sanctuaire qui était devenue sa bête noire.

La pire ennemie de Joe Exotic, Carole Baskin
La pire ennemie de Joe Exotic, Carole Baskin – PictureLux / Starface

Grâce refusée par Trump

Selon les procureurs, Joe Exotic avait notamment offert 10.000 dollars à un agent du FBI undercover pour tuer Baskin. Dans une conversation enregistrée, on l’entend notamment dire : « Suis-la sur le parking d’un centre commercial, flingue-la et barre-toi ».

En 2020, des supporteurs de Joe Exotic s’étaient mobilisés pour demander à Donald Trump de le gracier à la fin de son mandat, et une limousine avait même été affrétée pour l’occasion. Donald Trump avait gracié 143 personnes, notamment son ex-conseiller Steve Bannon et le rappeur Lil Wayne, mais pas Maldonado-Passage. A 58 ans, le « Tiger King », qui souffre d’un cancer de la prostate agressif, pourrait passer le reste de ses jours derrière les barreaux.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى