CultureTanger

Brèves culturelles de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Le lycée qualifiant Al Khwarizmi à Tanger a organisé, récemment, une activité éducative encadrée par le Club du cinéma et l’image.

Lors de cet événement culturel, deux films produits par le Ciné-Club, qui traitent des questions éducatives sur la réalité des jeunes et leurs aspirations, ainsi que les mutations de la société, ont été projetés au lycée.

Des performances artistiques et animations folkloriques ont été présentées à cette occasion, afin de mettre en exergue les traditions locales et les créations de l’artisanat.

—————————

– M’diq, Le Lycée qualifiant Fkih Daoud a accueilli, ce weekend, dans le cadre des activités du Club « défi de la lecture et la créativité », l’écrivain Abdeljalil El Ouazzani Touhami, qui a présenté un aperçu de son expérience créative, qui contribuera à développer les capacités créatives des jeunes et à les encourager à lire et à être créatifs.

Le romancier a également mis l’accent sur les étapes les plus importantes de son parcours littéraire, notamment en ce qui concerne son expérience liée au roman « Une femme à l’ombre », qui a remporté le prix arabe « Katara », au titre de l’année 2015.

A cette occasion, les élèves présents ont posé des questions sur la manière de choisir une bonne œuvre littéraire, et le type de livres à lire, dans le cadre du concours « Défi de la lecture arabe ».

—————————-

– Al Hoceima, Le club « la touche humaine » à Bni Boufrah (province d’Al Hoceima) a organisé, récemment, la première édition de la semaine culturelle de la langue française, sous le slogan « Avoir une autre langue, c’est posséder une deuxième âme », et ce dans le cadre de l’activation des activités de vie culturelle et éducative programmées dans le sillage du projet d’établissement intégré (PEI).

Cette manifestation culturelle, qui s’inscrit également dans le cadre de la mise en oeuvre du programme pédagogique annuel visant à soutenir et renforcer la maîtrise des langues étrangères chez les élèves, vise à développer les capacités des élèves et à renforcer leurs connaissances linguistiques.


Source link
#Brèves #culturelles #TangerTétouanAl #Hoceima

زر الذهاب إلى الأعلى